Le collectif citoyen Bédoin Ventoux

Qui sommes-nous ?

Des citoyens de Bédoin qui, alertés par l’éditorial du dernier Passadou et la parution d’un article dans le Vaucluse matin, se sont déplacés en nombre pour assister au conseil municipal du lundi 23 octobre.

Notre collectif regroupe des responsables d’association, des habitants fortement impliqués dans la vie locale, des particuliers.

Nous refusons toute étiquette politique et toute assimilation à la minorité municipale.

Pourquoi un collectif citoyen ?

Habitants de Bédoin, du Mont Ventoux, du Vaucluse et plus largement habitants de cette terre, nous voyons les projets de zones commerciales et/ou touristiques de grande envergure continuer à naître à la périphérie de nos villes et villages. Ceci alors que ce modèle purement économique, faisant fi des considérations environnementales, de bien-être et de bien vivre, a largement montré les dégâts qu’il occasionnait.

Ces projets se multiplient mais à chaque fois la population se mobilise pour tenter d’arrêter cette course folle qui ne profite le plus souvent qu’aux investisseurs privés.

Après le Splashworld à Monteux, l’affaire du McDo à Carpentras, le projet du complexe touristique au Groseau, c’est au tour de Bédoin d’être la cible des promoteurs. All Bike Ventoux provence® : un concept pharaonique, conçu autour du tout vélo avec hôtel de luxe, vélodrome enterré, galerie marchande, piscine, musée…

Alors comment lutter ?

Publicités

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑